L’Echo des Remparts

contact : Philippe Tabaret
38260 Thodure

06 07 39 88 45

lecho-des-remparts.thodure@laposte.net
www.echo-des-remparts.fr

L’Echo des Remparts est une société musicale classée en genre Fanfare.

Fondée en 1868, elle est à ce jour une des plus anciennes du département. Forte de ses 48 musiciens, la fanfare assure tout au long de l’année, concerts, cérémonies, défilés, animations de rue et Festivals.

Adhérente à la fédération des sociétés musicales dauphinoises, la fanfare est de ce biais membre de la confédération des sociétés musicales de France.
De façon à assurer sa pérennité, elle possède sa propre école de musique de statut associative. Les répétitions ont lieu le samedi de 18h30 à 20h30 à la salle de musique de Thodure (salle socioculturelle).

La fanfare organise des concerts dans le cadre d’échanges musicaux et notamment un festival de musique le dernier week-end de juin.
chef de musique : Pascal TABARET – 06 72 62 37 02

sans-titre-4

L’école de musique de notre société a pour but premier de former des musiciens pour jouer au sein de la fanfare et ainsi pérenniser celle-ci.
Le rôle de notre école est purement associatif, elle a été créée pour le bien de notre société.
L’école est inscrite à la fédération des sociétés musicales dauphinoises en section supplémentaire de la fanfare, et participe ainsi aux épreuves de la confédération musicale de France.